À LA UNE

PROJET DE REMISAGE EXTÉRIEUR SUR LA ROUTE 222 : LE NON REMPORTE LE RÉFÉRENDUM

vote2017_703.png

2018/02/19 - Le Règlement no 639-B modifiant le Règlement de zonage no 474 a fait l'objet d'un référendum le dimanche, 18 février dernier.  Au final, les résidents des zones contiguës ont fait valoir leur opposition aux articles 2, 3 et 4 relatifs au projet de création de la zone AFC-4 visant à permettre le remisage extérieur à des fins commerciales. Ce faisant, le zonage ne pourra pas être modifié pour permettre cette activité commerciale. 


Nos parcs de demain : le plan directeur à sa dernière étape de conception

anne-jos+®e-beaudoin-parc-municipal-desjardins-coin-route-249-et-rue-alfred-lessard_451.jpg

2018/02/19 - Le 13 février dernier, la population de Saint-Denis-de-Brompton a été invitée à se prononcer et à prioriser les différentes actions proposées par le comité de suivi du Plan directeur des parcs et des espaces verts actuellement en rédaction. Cette dernière activité de consultation visait à consolider le plan d’action de façon à s’assurer qu’il réponde pleinement aux aspirations des citoyens. Les résultats seront présentés sous peu. 


PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE COOPÉRATIVE D’HABITATION : LA MUNICIPALITÉ S’ENGAGE À UN CONGÉ DE TAXES DE 5 ANS

plan_oasisdeslacs_751.png

Le projet de coopérative d’habitation à Saint-Denis-de-Brompton a franchi une première étape importante alors que la Société d’habitation du Québec (SHQ) a récemment confirmé la réservation de vingt unités de logement à la Coopérative de solidarité Oasis-des-lacs ainsi qu’une avance de 15 000 $ pour assumer les dépenses inhérentes à la poursuite des démarches. Sachant qu’une contribution sera attendue du milieu, la Municipalité s’engage dès maintenant à offrir une exonération de taxes foncières générales pour une durée de cinq ans et l’émission sans frais des permis municipaux requis.


Météo
Carte de la municipalité
Nos partenaires
Desjardins
Le Saint-Denisien