Nouvelles

Collecte hebdomadaire du compostage

Collecte hebdomadaire du compostage

Les collectes hebdomadaires des matières organiques (bacs bruns) recommencent ce mercredi, 8 avril et ce malgré la crise sanitaire. 

Étant donné la grande quantité de matières organiques déposée dans les bacs bruns au printemps et les restrictions dues à la période de dégel, il se peut qu'il y ait un retard dans la collecte. Dans un tel cas, nous demandons aux citoyens de laisser leur bac brun en bordure du chemin. Il sera ramassé la journée suivante. 

De plus, le sable et le gravier ne doivent pas être déposés dans le bac brun. En plus de ne pas être une matière organique, le sable et le gravier sont très lourds, ce qui peut faire en sorte que le camion de collecte ne soit pas en mesure de lever le bac brun. Le risque d'endommager le bac est également plus grand lorsque celui-ci est trop lourd.

Cette matière ne devrait pas non plus être déposée dans le bac à déchet, pour les mêmes raisons. La solution à retenir est de l'apporter gratuitement à l'écocentre régional lorsque celui-ci ouvrira. L'ouverture n'est pas prévue avant le début de juin. La date sera déterminée en fonction de l'évolution de la situation liée à la COVID-19 et vous sera communiquée en temps et lieu.

Merci de votre collaboration.