Nouvelles

Saint-Denis-de-Brompton souligne la Semaine nationale des travaux publics

Saint-Denis-de-Brompton souligne la Semaine nationale des travaux publics

Dans la foulée de la Semaine nationale des travaux publics qui se tient du 19 au 25 mai, Saint-Denis-de-Brompton a produit cinq vidéos présentant les différents aspects de ce service municipal névralgique. Lancées successivement du 20 au 24 mai dans la galerie de vidéos du tout nouveau site web, les vidéos mettront en lumière le travail de planification annuelle et les tâches relatives à l'entretien des bâtiments, au traitement des eaux usées et potables, à la voirie et à l'environnement.

« Nos employés se sont prêtés au jeu, explique la directrice générale adjointe ‐ Communications et relations avec la communauté, Madame Anne Turcotte, afin d'expliquer de façon générale la nature de leur travail au quotidien. Grâce au tournage de plusieurs plans et séquences, les citoyens verront l'envers du décor et constateront à quel point notre équipe des travaux publics a à cœur de rendre des services de qualité. » Cette production vidéo, réalisée entièrement à l'interne, met ainsi en vedette Guy Corriveau, conseiller municipal, Guillaume Beaudette, directeur général adjoint ‐ infrastructures et approvisionnement, les inspecteurs Bernard Couture (voirie), Andrée Boisclair (traitement des eaux) et Pascale Petit (environnement) ainsi que les ouvriers spécialisés Kevin Mailhot, Michelle Roy et Jean-François Cournoyer.

Les citoyens sont donc invités à consulter les vidéos diffusées à compter du lundi 20 mai directement en ligne.

À propos de la Semaine nationale des travaux publics

Depuis 1960, la troisième semaine du mois de mai est consacrée à célébrer les travaux publics. Partout en Amérique du Nord, plus de 30 000 membres de l'American Public Works Association (APWA) et du Canadian Public Works Association (CPWA) et ses regroupements, dont l'ATPA, utilisent cette semaine pour sensibiliser le public sur l'importance des travaux publics dans la vie de tous les jours : planifier, construire, gérer et opérer le cœur des collectivités afin d'en augmenter la qualité de vie. Pour en savoir plus, on consulte le site de l'ATPA.