Nouvelles

Déclenchement des mesures d'urgence

Dclenchement des mesures d'urgence

Depuis tôt ce matin, la directrice générale, agissant à titre de coordonnatrice des mesures d'urgence, a déclenché les mesures d'urgence pour la municipalité.

Les travaux publics et le service de protection incendie sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour garder les voies de circulation ouvertes. Plusieurs équipes d'émondeurs ont été dépéchés sur le territoire au cours de la journée et Hydro-Sherbrooke a aussi été appelée à intervenir à plusieurs endroits.

Les forts vents ont occasionné de nombreux bris sur le réseau électrique en raison des branches et des arbres qui sont tombés sur les fils.

Nous vous recommandons de faire preuve de la plus grande vigilance; ne tentez pas de déplacer des arbres ou des abris d'hiver déplacés à proximité des fils électriques.

À l'heure actuelle, il nous est difficile d'obtenir des informations quant au nombre de foyers touchés par les pannes. Nous ne savons pas à quel moment le service sera rétabli. Compte tenu du nombre important de pannes partout au Québec, plusieurs clients pourraient être privés d'électricité pendant plus 24 heures.  Pour plus d'information, contactez Hydro-Sherbrooke au 819-821-5728.

Portez aussi attention à l'utilisation des chancelles et autres appareils de chauffage d'appoint qui peuvent occasionner des incendies et des émissions de monoxyde de carbonne.

D'importantes rafales de vent sont encore attendues ce soir. La température sera aussi à la baisse, ce qui pourrait occasionner de la glace noire sure le réseau routier. La plus grande prudence est de mise. Les déplacements non-essentiels devraient être reportés à la fin de la tempête.

En cas d'urgence nécessitant les services incendies (arbres tombés sur les fils causant des incendies, par exemple) faites le 9-1-1 comme d'habitude. Pour signaler des arbres tombés sur la chaussée ou d'autres situation du ressort des travaux publics après la fermeture des bureaux, composez le 819-846-2744; faites le 7 pour rejoindre notre service téléphonique d'urgence et un préposé vous répondra.