Découvrir Saint-Denis-de-Brompton

Saint-Denis-de-Brompton, comptant 4 305 citoyens et occupant un territoire de 70,50 kilomètres carrés, fait partie de la MRC du Val-Saint-François en Estrie. Cette région sauvage et boisée constitue une sorte d'aimant pour les villégiateurs et les fervents de plein air, mais aussi pour ceux qui veulent vivre toute l'année dans un cadre de vacances.

« Le destin de la municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, qui garde encore des traces de sa vocation agricole passée, a vu son cours fortement modifié depuis quelques décennies par ses deux atouts majeurs : d'une part, la proximité de l'agglomération sherbrookoise et, de l'autre, le fait que son territoire a la chance d'englober la partie nord du grand ensemble de montagnes et de lacs qui, au coeur de l'Estrie, s'étend des monts Sutton jusque bien au nord du mont Orford.

Ainsi, Saint-Denis-de-Brompton comprend la partie nord-est du lac Brompton ainsi que le Petit lac Brompton et les lacs Montjoie, Desmarais et Caron, tous très appréciés autant comme lieu de résidence que comme lieu de villégiature. La superficie du lac Brompton lui donne un grand potentiel pour les activités nautiques. Quant au lac Montjoie, c'est un des joyaux de l'Estrie, celui dont on dit que les eaux sont les plus pures.

À Saint-Denis-de-Brompton, on est aux premières loges en ce qui regarde les paysages, le décor est un repos pour l'âme, et la pièce qui se joue pourrait s'intituler La vraie nature à l'ombre de l'Orford ! »

Extrait de L'Estrie, ses trésors, paru aux éditions Promotions Ad Librum inc., en 1996. 

Photos du calendrier municipal 2019