Le projet en quelques mots :
L'hôtel de ville et la caserne de pompiers de St-Denis-de-Brompton se trouvent dans un même bâtiment ne répondant plus aux besoins et aux normes d'aujourd'hui.
Le projet de modernisation consiste ainsi à saisir l'opportunité du remplacement nécessaire de la caserne de pompiers et de l'hôtel de ville pour aménager un complexe multifonctionnel, avec des salles modulables permettant de répondre aux besoins de l'organisation municipale et aux attentes grandissantes du milieu. Le projet comprend également un réaménagement du centre communautaire, adjacent au futur complexe, de manière à accroître l'offre globale en locaux sécuritaires et adaptés pour la conduite d'activités et de services à la population.
Échéancier
- Rencontres exploratoires (2018 à avril 2021)
Étape complétéeDepuis 2018, diverses rencontres exploratoires ont été tenues afin de discuter des besoins et du concept préliminaire du projet. Que ce soit par l'entremise du comité « Bâtiments », ou encore par le biais d'un sondage mené auprès des organismes communautaires afin de connaître leurs besoins en termes de locaux, les échanges ont permis de confirmer la nécessité de procéder avec le projet, d'en préciser le concept et de poursuivre les efforts en vue de le définir en collaboration avec le milieu.
- Période d'information et de consultation en ligne (forum de questions)
Étape complétée - Travaux du Groupe de travail citoyen
Étape complétée - Sondage aux citoyens
Étape complétée - Mise en ligne du rapport de consultation et bilan
Étape complétée

