Nouvelles

Inauguration de la piste à rouleaux et du terrain de basketball

Inauguration de la piste à rouleaux et du terrain de basketball

La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton tient à informer ses citoyens qu'elle a procédé à l'inauguration de sa nouvelle piste à rouleaux, communément appelée pumptrack, ainsi que de son nouveau terrain de basketball. La cérémonie s'est déroulée en présence du député de Richmond, M. André Bachand, et du maire de Saint-Denis-de-Brompton, M. Daniel Veilleux.

« Les investissements que nous réalisons dans les infrastructures récréatives, sportives et de plein air démontrent notre engagement à améliorer le bien-être physique et mental de la population. Ils contribuent non seulement à dynamiser nos régions, mais aussi à renforcer le tissu social de nos communautés. Grâce aux nombreux projets déployés dans le cadre de ce programme, des gens de tout âge et de partout au Québec auront désormais à leur disposition davantage d'espaces communautaires et d'aires de jeux dynamiques pour la pratique d'activités physiques et de loisir. Je suis heureuse de savoir que la population de Saint-Denis-de-Brompton pourra profiter de ces nouveaux sites! », a souligné la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest.

« L'inauguration de cette toute nouvelle piste à rouleaux à Saint-Denis-de-Brompton marque bien plus que l'ouverture d'un nouvel espace sportif. C'est un symbole fort de notre engagement envers la jeunesse, la cohésion sociale et l'aménagement de lieux de vie sains et dynamiques pour tous. Je félicite la Municipalité et les citoyens qui ont porté ce projet avec passion et dévouement », a mentionné le député de Richmond, M. André Bachand.

« Tous les jours depuis les dernières semaines, je vois beaucoup de jeunes et de moins jeunes s'amuser sur cette piste. C'est un vibrant témoignage de l'importance de ce type d'infrastructure sportive dans notre communauté. Je tiens à remercier tous les acteurs qui ont permis la réalisation de ce magnifique projet », a ajouté le maire Veilleux.

Les travaux, avec un coût estimé de 803 417,64 $ avant taxes, se sont conclus dans les délais prévus. Une partie de ce coût, soit 125 000 $, est financée par le Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

*Sur la photo de gauche à droite : Guy Corriveau, Conseiller municipal District 1 Lac Brompton, Martin Lussier, Directeur Culture, Loisirs et vie communautaire, Guylaine Rajotte, Conseillère municipale District 3 Lac Montjoie, Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton, la représentante d'excavation Steve Leblanc (qui ont réalisé les travaux), André Bachand, député de Richmond.