Nouvelles

La municipalité abandonne le règlement 740

La municipalité abandonne le règlement 740

La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton tient à informer ses citoyens et ses citoyennes qu'elle va retirer le règlement 740 décrétant une dépense et un emprunt de 905 000 $ pour l'acquisition du lot 6 654 53 lors de sa prochaine séance du conseil du 1ᵉʳ décembre.

Cette démarche fait suite à l'ouverture du registre qui a eu lieu le mardi 25 novembre et qui a recueilli 643 signatures alors que le nombre de demandes requis pour que le règlement fasse l'objet d'un scrutin référendaire est de 445.

Une opportunité

Il y a deux ans, lorsque les travaux sur ce projet ont débuté, la volonté du conseil était de garantir et d'élargir l'accès à des espaces verts à nos citoyens. Saint-Denis-de-Brompton se caractérise par son côté villégiature et par la qualité de son environnement. Le but de ce projet était, avant tout, de préserver l'usage de ce terrain qui comprend plusieurs tracés entretenus par le club de ski de fond Les Fondeurs et d'ouvrir son accès aux citoyens pour qu'ils puissent aussi en profiter.

 Un message clair

« Lors des deux dernières années, moi et l'ancien conseil avions en main un projet que l'on considérait comme rassembleur. Dans le contexte actuel et face à la rétroaction de nos citoyens dans les derniers jours, cela a bien changé et ce n'est plus le cas. On a reçu un fort signal de nos citoyens et nous allons prendre des actions en conséquence pour ajuster le tir. Je tiens à remercier les citoyens qui se sont déplacés pour faire entendre leurs voix », souligne le maire Daniel Veilleux.

Actions qui suivront

À la suite des récents évènements, la municipalité a identifié des points d'amélioration, dont la communication de ce projet à ses citoyens et citoyennes, et compte prendre des actions dans les prochaines semaines. La municipalité invite ses citoyens à suivre ses principaux canaux de communication (page Facebook, site web, infolettre) pour en savoir plus sur la suite.

La municipalité tient aussi à rappeler que pour toutes questions, nos citoyens et nos citoyennes peuvent toujours nous joindre par téléphone au (819) 846-2744, par courriel à info@sddb.ca ou directement au 2050, rue Ernest-Camiré.