La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton en deuil
La municipalité de Saint-Denis-de-Brompton tient à informer ses citoyens et ses citoyennes du décès de monsieur Claude Boucher, figure importante de la politique Saint-Denisienne.
Monsieur Boucher est décédé le 5 décembre 2025 à l'âge de 83 ans. Il a été maire de la municipalité lors d'un mandat de 2009 à 2013, a aussi assuré le rôle de préfet de la MRC du Val-Saint-François ainsi que le rôle de député du comté de Johnson à l'Assemblée nationale du Québec de 1994 à 2007.
« Au nom de mes collègues du conseil municipal et de l'administration municipale, j'offre mes plus sincères condoléances à la famille », témoigne Daniel Veilleux, maire de Saint-Denis-de-Brompton. « Monsieur Boucher a effectué un travail important à une époque où notre municipalité a connu une bonne augmentation de sa démographie. Il a notamment travaillé sur le dossier de la protection des lacs et cours d'eau ainsi que sur l'ajout de classes qui a permis à notre école d'accueillir plus d'élèves. Aujourd'hui, nous tenons à souligner son leg pour notre belle municipalité et pour la politique provinciale. »
Claude Boucher a aussi été président et membre de l'exécutif de l'Association des propriétaires riverains du lac Montjoie de 1977 à 1982 ainsi que membre du conseil d'administration de la Fédération pour la protection de l'environnement des lacs et cours d'eau du Québec en 1981 et en 1982. Rappelons-nous que M. Boucher a corédigé la politique nationale de l'eau avec l'ancien ministre de l'Environnement André Boisclair et a rédigé le rapport sur la sécurité nautique et sur la qualité de vie sur les lacs et cours d'eau que l'on n'a nommé le « rapport Boucher ».
