Permis de feu obligatoire - Indice de danger d'incendie
Demande de permis obligatoire pour les feux de camp, de branches et d'abattis
En tout temps un permis de feu est obligatoire pour avoir l'autorisation d'un brûlage. En ce sens, un formulaire doit être rempli et transmis au Service de sécurité incendie.
Veuillez prendre note que bien qu'un permis vous soit émis, le Service de Sécurité incendie vous rappelle l'obligation de vérifier l'indice de danger d'incendie le jour du brûlage auprès de la SOPFEU ou encore, sur la page d'accueil du site web de la municipalité.
Indice BAS ou MODÉRÉ, le permis est maintenu.
Indice ÉLEVÉ, TRÈS ÉLEVÉ ou EXTRÈME le permis est suspendu.
Dans un souci de respect de l'environnement et d'efficience du Service de sécurité incendie, il est à noter que dorénavant, aucun inspecteur ou officier ne se déplacera pour approuver votre installation. Ainsi, il est de la responsabilité de chaque citoyen de respecter les règlements en vigueur. Ceux-ci sont expliqués directement sur les permis.
Feux de joie ou feux de grandes dimensions
Par ailleurs, dans le cas des feux de joie ou les feux de grandes dimensions à la suite d'un abattage majeur, une demande de permis pour ces feux doit également être faite au Service de sécurité incendie et un inspecteur ou officier se déplacera pour approuver votre installation.
Les formulaires sont disponibles sur le site web de la municipalité à la section :
Après avoir complété votre permis, veuillez le retourner par courriel à : info@sddb.ca
